Urgent : un journaliste de la chaîne Al hourra brutalisé lors de la réunion du Polisario à Grenade

Il s’attendait probablement  à un comité d’accueil quelque peu spécial, mais certainement pas à sortir avec des côtes brisées. En effet, le journaliste Mohamed, de la chaîne américaine en Arabe « Al Hourra », à appris à ses dépens qu’il ne faut jamais aller à l’encontre des « rencontres révolutionnaires » organisées par le front Polisario.
En effet, ce dernier avait réussi à mobiliser quelques 500 activistes d’extrême gauche à Grenade, afin d’organiser une contre-manifestation à la démonstration de force des marocains, qui étaient plus de 11 000 à se masser pour célébrer le premier sommet Maroc-Union Européenne qui s’est tenu ce week-end. Las, Ould Lemine Khetari aura été la première victime du rassemblement du Polisario, puisqu’il sera brutalisé lorsqu’il osera poser la question qui fâche : combien êtes-vous aujourd’hui à manifester ? Un commissaire politique du Front Polisario, arrivé la vielle des Iles Canaries, lui répondit que plus de « dix mille camarades » auraient  rejoint la manifestation. Le journaliste lui répondit que plusieurs centaines serait plus proche de la réalité, mais il reçu en guise de mise au point un crochet de la part du commissaire politiques, avant que plusieurs camarades ne s’en prennent violemment à lui, l’accusant de « saboter » leur « combat », et d’être à la solde de l’ « impérialisme américain ».

Ceci rappelle étrangement les plus belles heures de la propagande algérienne au début du front Polisario, lorsque le manifeste de ce dernier-rédigé à Alger par des cadres du FLN qui prônaient alors le « socialisme scientifique » -stipulait que l’un des objectifs du front était de « réduire les écarts entre la ville et la campagne ». Vaste programme, surtout dans le Sahara…

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*