Les internautes remettent les vidéos d’esclavage en ligne malgré la censure algérienne

C’est une fois encore la preuve que la solidarité finit toujours par triompher. Refusant la loi du plus fort, des internautes marocains se sont mobilisées pour que des vidéos attestant de pratiques d’esclavage à Tindouf soient remises sur Internet en 2 parties, après qu’Alger aie fait pression sur le site de partage vidéo « Youtube » afin qu’il retire un reportage choc consacré à cette question.
Ce dernier, contenant des témoignages exclusifs d’anciens esclaves, ainsi que des images exclusives des camps du Front Polisario, situés au Sud-Ouest de l’Algérie, avait réussi à mobiliser des milliers d’internautes en quelques jours, avant que les images ne soient retirées, officiellement pour un « problème de copyright ».
En réalité, ces vidéos ne pouvaient tomber à pire moment pour le Front Polisario, ce dernier étant engagé dans des négociations directes avec le Royaume Chérifien à Manhasset (Banlieue de New York). Quatre rounds de discussions  n’ont donné pour l’instant aucun résultat probant,

les membres du Front Polisario refusant de discuter le contenu d’un vaste plan d’autonomie proposé par Rabat aux Nations Unies, qui a pourtant été l’élément déclencheur de ces pourparlers directs.C’est donc un groupe d’Internautes, qui, à partir d’un forum, ont décidé de prendre sur eux de remettre en ligne les vidéos d’esclavage à Tindouf, pour que la communauté internationale n’oublie pas que le conflit du Sahara est le combat du progrès face à l’obscurantisme.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*