Disparition de Ahmed Khalil: Le polisario très embarrassé par l’ampleur des protestations

Des sources bien informées à Tindouf affirment que les chefs du polisario sont très embarrassés par les manifestations organisées jeudi par de nombreux sahraouis pour protester contre la disparition du détenu Ahmed El Khalil, surtout que les manifestants ont également exigé que soient mis fin aux disparitions forcées dans les camps contrôlés par le polisario avec l’aide des officiers des renseignements militaires algériens.
Ancien haut cadre du mouvement séparatiste et proche de Mohamed Abdelaziz, Ahmed Khalil s’apprêtait à dévoiler de graves violations des droits de l’homme commis par le polisario, avant d’être arrêté et détenu en Algérie en 2009.
La visite que lui a rendu son fils en septembre de la même année était le dernier signe de vie d’Ahmed Khalil. Dix ans après cette disparition mystérieuse, sa famille et de nombreux sahraouis de Tindouf ont bravé la milice de Brahim Ghali en protestant devant la représentation du HCR, à Rabouni, qui fait également office de QG du polisario.
Face à la détermination des manifestants qui sont déterminés à connaître le sort de Ahmed Khalil mort ou vivant, la confusion des chefs du polisario est totale, assurent les mêmes sources.
Car Brahim Ghali et ses plus proches collaborateurs savent que l’affaire Khalil implique directement des officiers des renseignements militaires algériens, ceux-là même qui les protègent et assurent leur maintien à la tête du front séparatiste pour faire perdurer le conflit du Sahara.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*