Le Roi Mohammed VI dévoile la débâcle du polisario: 163 pays ne reconnaissent pas la RASD

Le Roi Mohammed VI a confirmé mercredi la débâcle du front séparatiste du polisario, en donnant le chiffre précis de 163 pays qui ne reconnaissent pas à ce jour l’entité fictive de la RASD.
Dans un discours adressé à la Nation à l’occasion du 44-ème anniversaire de la Marche verte, le Roi Mohammed VI a indiqué que sur la Marocanité du Sahara, le Maroc a toujours affiché une position claire, inspirée par une foi inébranlable dans la justesse de sa Cause et la légitimité de ses droits.
C’est, donc, avec sincérité et bonne foi qu’il continuera à œuvrer, conformément au processus politique exclusivement onusien et aux résolutions du Conseil de sécurité, pour parvenir à une solution politique, réaliste, pragmatique et consensuelle.
« Sérieuse, crédible, judicieuse dans ses orientations, l’Initiative d’autonomie constitue la traduction concrète de la solution recherchée. En effet, elle est la seule voie possible pour parvenir à un règlement du conflit, dans le respect total de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume », a ajouté le Souverain marocain.
L’Initiative d’autonomie est également confortée par les partenariats et les accords qui lient les grandes puissances ainsi qu’un certain nombre de pays frères et amis à notre pays et qui couvrent toutes ses régions, y compris les Provinces du Sud, a souligné le Roi Mohammed VI.
Sur le terrain au Sahara, les programmes de développement avancent à grands pas avec, ces deux dernières années, un bilan de 87 projets achevés pour plus de 7 milliards de Dirhams (MMDH).
Les investissements étatiques passeront de 77 à 81 MMDH à l’horizon 2020, alors que les enseignes internationales s’installent successivement, confiantes dans le potentiel des Provinces du Sud.
La desserte des villes du Sahara par diverses compagnies aériennes internationales, l’ouverture d’un nouveau McDonald’s à Laayoune ou l’organisation de conférences de dimension internationale, à l’image du Forum Crans Montana à Dakhla, en sont la parfaite illustration.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*