Javier Bardem : Entre télé et réalité

L’acteur espagnol Javier Bardem, vient de licencier les employés de La Bardemcilla, un de ses restaurants à Chueca, un quartier huppé de Madrid, au moment où l’Espagne vient de passer le pic des 5 millions de chômeurs.
L’acteur espagnol dont la carrière cinématographique a été consacrée par un Oscar en 2007 pour sa performance dans ‘No Country For Old Men’ nous montre ici un autre de ses visages, peut être le vrai. Connu pour son franc parler et ses positions radicales, Bardem s’était attiré la sympathie du publique par son attitude maladroite faisant fi du jeu de séduction des autres célébrités hollywoodiennes.
Marié à une autre icône du cinéma ibérique, la pulpeuse Monica Cruz, le couple a toujours joué la carte des militants pour les droits sociaux, n’ignorant pas leur origine modeste, en gardant un lien avec le publique..
Mais lorsqu’il s’agit du portefeuille familial, les principes paraissent se dissiper. En effet, quelques semaines après avoir critiqué l’opéra madrilène El Teatro Real et montré son soutien avec le personnel de l’opéra lors de la projection de la première du film ‘Skyfall’, la famille Bardem licencie à tour de bras.

La Bardemcilla est gérée par la société ‘Buenos Aires mi Querido S.A’ qui a effectué un dépôt de bilan en déclarant faillite, profitant de la loi que Javier Bardem avait publiquement désavoué, devenant du coup insolvable.
Ce petit tour de magie comptable permet à la famille Bardem de s’en sortir indemne, laissant ses fidèles employés à la rue, avec une maigre indemnité de 20 jours payés par année de travail. Soucieux de préserver sa popularité, Bardem a publié un communiqué de presse déclarant que La Bardemcilla perd de l’argent depuis deux années, où il jette la faute sur sa sœur, en l’accusant d’avoir pris une décision unilatérale sans concertation avec le reste de la famille, et promet une compensation financière supérieure à celle promise par la loi. Son autre établissement est toujours en activité.
D’après le journal espagnol ‘El Correo’ la matriarche de la famille, Pilar Bardem a été hospitalisée suite à ses fâcheux événements.
De sources internes au sein de La Bardemcilla, on chuchote du devenir des autres employés en situation illégale déjà remerciés et sans aucune indemnité ni droit à la parole.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*