Maimouna, 21 ans, séquestrée à Tindouf depuis six mois, son fiancé espère une preuve de vie

C’est une véritable campagne médiatique sur fond de barbouzeries qui est en train de se dérouler entre Cordoue et Tindouf. En effet, Mimouna Bashir Mokhtar, une jeune aide-soignante de 21 ans  établie à Cordoue depuis 1999, aurait disparue depuis le 24 Décembre 2008, date à laquelle son fiancé, Pablo Miranda, désespère d’avoir des nouvelles d’elles.
L’espagnol, depuis la disparition de sa bien-aimée, remue ciel et terre pour la retrouver, en vain. Il a même fait appel au représentant du Front Polisario en Andalousie, El Abidin Boucharaya, qui lui a opposé une fin de non-recevoir. Ce dernier, sous surveillance par les services secrets espagnols (CNI), suite à des détournements présumés de fonds alloués à des associations proches de la guérilla, aurait remis le dossier à son supérieur hiérarchique, qui lui aurait conseillé de l’ « enterrer ». Plusieurs journaux espagnols, dont « El Pais », ainsi que « Publico.es », ont relayé l’information, ce qui a eu pour effet de secouer les représentants du Front en Espagne.

En effet, selon des informations fiables qui nous sont parvenues de notre correspondant en Espagne, Maimouna aurait été promise à un membre influent du Front Polisario. Le Père de Maimouna aurait ensuite attiré sa fille dans un traquenard l’été dernier, avec la complicité de membres des services de sécurité algérien. En effet, le fiancé de Maimouna n’ayant plus de nouvelles d’elle, il a porté plainte pour enlèvement auprès d’un juge de Cordoue, qui a ensuite adressé une requête à l’état algérien. Or seuls les services secrets algériens ont la possibilité de faire « disparaître » une telle requête, surtout émanant d’un pays aussi déterminant que l’Espagne. Selon nos informations, l’affaire aurait occasionné une réunion secrète vendredi dernier entre des représentants du Front Polisario et des  membres de la DRS algérienne, afin qu’une preuve de vie soit donnée au bouillonnant fiancé espagnol, qui menace de saisir l’audience nationale, plus haute instance de justice ibérique.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*