Exclusif: le Front Polisario se paie les services d’une ancienne « plume » britannique

Le Front Polisario, qui se targue de ne jamais avoir recours aux lobbyistes, vient de s’offrir par contrat les services de la société « Independent Diplomat Inc », dirigée par Carne Ross, rédacteur des discours d’un ancien ministre des affaires étrangères britannique, qui a récemment créé sa société de lobbying.
C’est par l’intermédiaire du représentant du Front en Angleterre et en Irlande, Sidi Omar, que l’approche de ce cabinet de lobbying a été effectuée, pour, selon les termes du contrat, « offrir conseil et support au Front pour ses communications diplomatiques (lettres au conseil de sécurité) ». C’est la désormais classique formule du « remboursement des frais », qui a été mise en place par le contrat, afin de masquer les honoraires réels du cabinet « Independent Diplomat Inc ».
En effet, comme l’a exposé à plusieurs reprises « Polisario confidentiel », le Front Polisario utilise régulièrement des cabinets de lobbying, qui seraient, selon plusieurs experts en relations internationales, payés en sous-main par l’Algérie.

Il y a deux  semaines, nous révélions en exclusivité à nos lecteurs que le cabinet d’avocats « Foley Hoag LLP », bénéficiait d’une sollicitude toute particulière de la part de l’état Algérien, lui octroyant un contrat illimité dans le temps…

Leave a comment

Your email address will not be published.


*