Le Polisario trempe dans un nouveau scandale celui des «enfants-soldats»  

Après le retentissant scandale des détournements des aides humanitaires, les dirigeants du front Polisario ont brillé par un nouveau scandale encore plus grave tant il implique des enfants de bas âge qui sont enrôlés de force par l’armée sahraouie.

Selon des sources sûres basées dans les camps de Tindouf, de ‘‘nombreux enfants sont enrôlés de force par les milices armées du Polisario » qui les entraient au maniement des armes à feu et leur font subir avec le concours d’instructeurs militaires étrangers et algériens, des cours d’endoctrinement idéologique pour les préparer à intégrer les rangs de l’armée de la république sahraouie «RASD».

L’information a été confirmée par le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (FORSATIN), un groupe de dissidents sahraouis qui militent en faveur de l’option d’une autonomie pour le Sahara que le Maroc propose comme solution négociée pour le règlement définitif du litige territorial qui l’oppose au voisin algérien par Polisario interposé.
Dans un communiqué, le Forum sahraoui qui compte des centaine de militants à Tindouf, précise que ces dizaines d’enfants-soldats ont été associés de force à des simulations de combats pilotés par les milices du Polisario dans le désert algérien, près des camps de Tindouf mais à l’abri des regards indiscrets des volontaires des ONG qui s’activent dans les camps.

Dans son communiqué, le FORSATIN a appelé les parents de ces enfants de se soulever contre de telles pratiques qui mettent en danger la vie de leur progéniture à travers le maniement des armes à feu et des explosifs.

Par le passé, les dirigeants du Polisario expatriaient ces enfants à l’étranger particulièrement à Cuba, où des instructeurs militaires bien rodés aux techniques de la guérilla, se chargeaient de cette sale besogne en contrepartie de généreuses rémunérations puisées dans les caisses noires du Département de renseignement de sécurité (DRS – Services secrets militaires) algérien.

Mais avec les nombreux scandales qui ont éclaboussé les dirigeants du Polisario et leurs parrains algériens, les pays hôtes n’acceptent plus de recevoir les enfants des camps de Tindouf qui étaient envoyés officiellement pour des études ou des colonies de vacances alors qu’il s’agissait d’un voyage d’endoctrinement.
Le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf a saisi cette occasion, pour interpeller les ONG internationales dédiées à la protection des enfants, les invitant à faire pression sur la direction du Polisario et le gouvernement algérien afin de mettre fin à cette exploitation «inhumaine» des enfants à des fins militaires et de propagande.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*