D’après des informations fiables obtenues par « Polisario confidentiel », la direction militaire du Front Polisario, réunie en conclave lundi 19 mai, aurait décidé la création d’un commando spécial féminin, suite aux nombreuses défections d’éléments masculins. Cette garde spéciale serait placée sous le commandement effectif de Khadija Hamdi, ministre de la culture du mouvement révolutionnaire, et épouse de Mohamed Abdelaziz, secrétaire Général du Front Polisario. Mais quelle serait donc l’utilité d’un commando au ministre de la culture ? Selon plusieurs informations convergentes, Khadija Hamdi aurait l’ambition de succéder à son mari lors du prochain congrès du Front Polisario, et sait qu’elle ne pourra asseoir sa popularité que si elle se transforme également en chef militaire. Or, aux yeux de la vieille garde du mouvement révolutionnaire, Mme Hamdi ne réunit pas les conditions nécessaires pour occuper des fonctions plus importantes que celle qu’elle remplit actuellement.
C’est pourquoi la ministre de la culture a décidé de prendre les choses en main et de créer sa propre milice, qui sera officiellement chargée de surveiller le « patrimoine culturel ».Autre facteur motivant la création de cette unité spéciale, selon un haut responsable du Front Polisario joint par téléphone par « Polisario Confidentiel », le secrétaire général du Front Polisario serait devenu de plus en plus paranoïaque et craindrait des tentatives de renversement par des membres de sa garde rapprochée. Mohamed Abdelaziz aurait donc donné sa bénédiction à son épouse pour qu’elle crée cette unité féminine, qui sera également chargée de veiller sur le sommeil du vieux révolutionnaire…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services marketing à vos centre d'intérêt.
Leave a comment