Réunion au sommet entre le Front Polisario et la DRS algérienne.

Selon des informations fiables parvenues à « Polisario Confidentiel », une réunion discrète  entre Mohamed Sidati, responsable pour l’Europe du Front Polisario et un représentant de la DRS (Direction Renseignement Sécurité, les services secrets algériens), s’est déroulée la semaine dernière.
Au menu de cette réunion discrète : organiser le retour sur le devant de la scène de Mohamed Sidati, qui devrait ainsi participer aux prochains pourparlers directs avec le Maroc. Sidati, qui a été écarté des affaires internes du front Polisario, est cantonné à un rôle représentatif auprès des médias européens. Cependant, l’ambition continue de dévorer ce vieux révolutionnaire, qui se verrait bien reprendre la place de Mohamed Abdelaziz, qui semble de plus en plus sur un siège éjectable, malgré une réélection à la tête du Front en décembre 2007 avec un score plus qu’honorable.

En effet, deux mouvements s’opposent maintenant au sein du Front : ceux qui estiment que le Maroc ne donnera jamais plus que l’autonomie du Sahara, et qu’il est donc nécessaire de négocier avec le Royaume Chérifien sans attendre, pour tirer le maximum de « concessions », et ceux qui estiment que le Front doit continuer à revendiquer l’indépendance, au risque de ne jamais y arriver.Qu’a donc pu avoir à dire Sidati à la DRS algérienne ? Y aurait il un « deal » secret qui nous réserve un rebondissement dans l’affaire du Sahara ?

Leave a comment

Your email address will not be published.


*