Exclusif : les internautes marocains font échouer une tentative de manipulation de Facebook par le Polisario

Ce lundi 31 Janvier 2011, les internautes marocains ont réussi à démonter une tentative de manipulation de l’internet à travers Facebook, probablement actionnée par le front Polisario et les services secrets algériens. Via une page Facebook de mystérieux internautes appelaient les marocains à manifester le 27 février dans toutes les villes du Royaume.
Interpellés par cette date, certains internautes ont immédiatement appelé au boycott de cette manipulation en rappelant qu’il s’agissait là de la date anniversaire de la proclamation de la RASD.
Bien que les administrateurs de la page Facebook aient tenté de corriger le tir en invitant les internautes à manifester le 20 au lieu du 27, la manipulation a attiré l’attention de la communauté de marocains sur Facebook qui a alerté, via le net, sur les dangers de cette tentative de désinformation, probablement actionnée par le Département Renseignement et Sécurité (DRS), les services de renseignement algériens.

Depuis le net recul de la position algérienne dans le dossier du Sahara Occidental enregistrée suite aux négociations informelles de Manhasset il ya deux semaines,  il s’agit là de la seconde tentative de manipulation d’Internet par les « services » algériens, ces derniers ayant voulu faire croire que des négociations secrètes auraient eu lieu aux Canaries entre le Maroc et le Polisario, comme l’a révélé le quotidien « Le Soir »

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*