Exclusif : 461 154 $ pour le lobbyiste du Polisario aux Etats-Unis, Carne Ross

Dans une annexe à son contrat avec le Polisario, publiée début juin par le département de la justice américain, l’on apprend que le montant total des honoraires de la société de Lobbying « Independent diplomat », dirigée par Carne Ross est de 461 154$ pour le premier trimestre 2010.
Le contrat, téléchargeable à cette adresse, montre que cette société, qui à l’origine, se proposait de venir au secours de  la veuve et de l’orphelin, est en réalité une « machine à cash » pour son fondateur qui se positionne désormais comme un intermédiaire entre les mouvements sécessionnistes et leurs parrains, où qu’ils se trouvent.
Il ya quelques mois Carne Ross tentait   ainsi de mettre en place une méga opération de communication du Polisario auprès de certaines universités américaines sur le thème de la décolonisation. Ses plans ont été contrariés par plusieurs chaires de professeurs qui ont réfuté ses thèses et son argumentation.

Autre flop du lobbyiste, ses tentatives d’approcher les sénateurs et députés US sur le thème de l’accord de libre-échange entre le Maroc et l’oncle Sam, pour lequel il s’est fait signifier que l’Amérique ne saurait tourner le dos à son allié historique qu’est le Maroc. Il lui reste donc pour se consoler le demi million de dollars que sa société perçoit chaque six mois de la part de ses clients.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*