Sahara occidental : le DRS réactive son plan d’agitation

aminatou-haidarAu-delà de son aspect boutefeu, la visite à Laayoune de quatre parlementaires espagnols, connus pour leurs positions arrêtées sur la question du Sahara occidental, n’est que le début de tout un programme d’agitation soigneusement préparé par le DRS algérien.
Selon des sources bien informées à Tindouf, le QG du Polisario en Algérie, l’activiste indépendantiste Aminatou Haidar joue un rôle central dans ce schéma. En plus de l’avantage de vivre sur place à Laayoune, Aminatou Haidar est considérée par les hauts gradés des services de renseignement algériens comme la plus indiquée pour maintenir le contact avec les activistes sur le terrain. Elle commence à maîtriser la répartition des rôles avec ces derniers, plus connus par le sobriquet « Polisario de l’intérieur », et qui sont réactivés à la demande. La visite à Laayoune des quatre parlementaires espagnols à l’invitation  d’Aminatou Haidar s’inscrit dans ce programme et donne un avant-goût de la suite du plan concocté par le DRS, selon les mêmes sources. L’effet médiatique des sit-in et des manifestations de quelques dizaines de sahraouis au passage des parlementaires espagnols est garanti. Même s’ils sont très  minoritaires, ne dépassant pas une vingtaine de personnes le plus souvent, les protestataires attirent plus sûrement les objectifs des caméras. Surtout lorsqu’ils commencent à casser et à provoquer les forces de l’ordre. C’est dans cet objectif que  d’importantes sommes en euros ont été remises à Aminatou Haidar, le but étant d’alimenter les activités des éléments séparatistes les plus déterminés.
Selon les mêmes sources, l’offensive actuelle pilotée par le DRS en étroite coordination avec le Polisario de l’intérieur, ne serait qu’à ses débuts. Un programme d’agitation qui serait une réponse directe à la percée diplomatique opérée par le Maroc en Afrique, et plus spécialement auprès des pays du Sahel et de l’Ouest africain.

4 Comments

  1. l union africain ni rien sans le reste de l Afrique, l’union africain avec le triangle Afrique du Sud et l Algérie du DRS Khadafoupolisarien et leurs pétrodollars contre la sagesse des Marocains qui démontre chaque jour que l’ union africain devenu l’oignon africain.

  2. Le Maroc devra donner au Sahara la priorité de développement dans tous les domaines surtout la santé, l’éducation, le travail à tous.
    Il faut mettre en garde que l’histoire du Maroc vient du Sahara. Couper le Sahara du Maroc, veut dire couper la tête du Maroc, veut dire rendre le Maroc, qu’a existé depuis des siècles, un Maroc insignifiant et sans valeur vis avis du monde. Par conséquent, l’Algérie, qui n’a que 60 ans d’existence, aura dans ce cas une valeur et une signification plus que le Maroc. Voilà le but essentiel et majeur que le gouvernement Algérien cherche à réaliser. Ce qu’on entend par passage vers l’océan, aider les sahraoui à obtenir leur droit n’est qu’un mensonge !
    Mais, si le gaz et le pétrole Algérien arrive à sa fin,… a suivre

  3. Le regime algerien tetu ,arrogant et intransigeant ,est conscient que dans le conflit artificiel concu par Boukharoba et herite par le regime harki est tombe a l’eau et que le polisario n’est plus considere dans le monde,a part certains les pays corrompus,qu’un amassis d’energumenes de terroristes entretenus finances et controles par les DRS algeriens pour servir les interets expansionnistes d ‘Alger,dont le but final fixe par Alger, serait d’arriver a amputer le Maroc de son sahara occidental pour en faire un micro-etat « sahraoui » pour quelques milliers d’individus historiquement marocains,micro-etat faible ,vulnerable et dependant a 100% des subventions algeriennes,un micro-etat donc qui sera engloutii ulterieurement pour devenir une future region algerienne sous une forme de fausse ‘union entre l’Algerie et ce micro-etat fantoche le cas echeant.
    L’ultime objectif non avoue que s’est fixe le regime harki d ‘Alger il y a 4 decennies en creant ce faux conflit au tour du sahara occidental marocain ,territoires iberes du colonisateur espagnol a travers la marche verte du peuple marocain organisee en 1975, serait que l’Algerie dispose un jour,au detriment de l’integrite territoriale du Maroc, d’un acces sur l’Atlantique pour permettre l’exploitation des minerais du sud algerien et pouvoir l’exporter a moindre coup par l’Atlantique,au lieu des ports algeriens situes sur la mediterranne,.ports trop disants du sud algerien qui contient des quantites enormes de minerais fer pret a l’exploitation.
    Le regime harki conscient de son echec cuisant recolte durant 4 decennies dans une aventure sans lendemain, qui a coute des centaines de milliards de dollar a l’Algerie,argent des pretrodollars dont est prive le pauvre et demuni peuple algerien qui continue toujours de subir la misere noire ,petrodollars partis en fumes.
    Le regime harki ,qui ne pourrait ,compte tenu de son arrogance et son intransigeance aveugles, ne pourrait se rendre a l’evidence et admettre que son projet infructueux sur le sahara occidental marocain est une defaite incomensurable et que le sahara occidental marocain qui est une affaire de tout le peuple marocain sans exception ,restera marocain pour l’eternite quel que soit le prix a y consentir par la nation marocaine.
    Le regime harki est mis a nu a cause de son pretexte hypocrite de defendre le droit de quelques milliers de saharaouis ,d’ailleurs historiquement marocains,a disposer d’eux meme,au moment ou le peuple amazigh de Kabylie qui reclame son independance de l’Algerie il ya tres longtemps et qui dispose d’un gouvernememt en exile,est conbattu par alger.
    On se rappellera toujours en Kabylie des massacres de dizaines de Kabyls durant les manifestations pacifiquement du peuple amazigh de kabylie ,crimes odieux perpetres par les forces barbares du regime raciste sur des populations civiles kabyles.

    Les chantages sordides,les complots absurdes et les machinations absurdes et de toute sorte, pratiquees durant quatre decennies contre le Maroc pour tenter de l’affaiblir n’ont abouti a rien et n’ont apporte au regime harki que le desarroi l’amertume et le desespoir.

  4. Le Marakchi valet du regime algerien ,dictateur en chef des terroristes du polisario qui avaient servi en Libye pour aider Khedafi a massacrer son propre peuple et servi au nord du Mali contre l’armee malienne sur ordre des harkis avant l’intervention musclee de l’armee francaise qui les a chasse du territoire malien.

    le polisario est implique ,preuves a l’appui dans le trafic de vente d’armes ramenees de libye lors de leur sejour dans ce pays du temps de Khedafi.

    Le polisario est egalement trompe dans le trafic de drogue dure en provenance d’ Amerique latine qui transite par le Nigeria et destinee a l’Europe sous covert des DRS algeriens et en conivence avec l’Aqmi.

    Durant 40 annees le Marakchi malheureux et naif est prisonnier des harkis d’Alger,un reveur et pretentieux, qui ne s’est rendu compte que tardivement qu’il est pris au piege infernal algerien ou il ne sortira jamais indemne,se rappelant ainsi la fin tragique qui etait reservee a feu Mostapha Sayd El Ouali ex chef du polisario ,assassine a Nouakchot lors d’une attaque du polisario sur la Mauritanie ,meutre premedite perpetre sur ordre de Boukhroba alors president d ‘Algerie sur la personne de feu El ouali pour avoir seulement avoue du bout des levres a Kasdi Marbah alors patron des services secrets algeriens, son intention de vouloir negocier avec le Maroc une issue au conflit autour du sahara occidental marocain.,car disait-il faire la guerre contre le Maroc ne serait que perte de temps inutile et de vies humaines.
    .
    Le marakchi et son polisario qui sont pris en otage, le regime des harkis les manipule a sa guise en fonction des interets algeriens propres et non ceux du »peuple saharaoui »un peuple imaginaire cree par Alger avec quelques milliers de saharaouis historiquement marocains et sequetres a la prison a ciel ouvert au desert infernal et inhospitalier de Tindouf, pour en faire de faux refugies pour induire le monde en erreur.

    La supercherie algerienne autour du conflit made in algeria du sahara occidental marocain est decouverte par tout le monde,et les pays induits en erreur par Alger retirent leur reconnaissance les uns apres les autres a la soi-disant RASD republique fantomatique populaire democratique revolutionnaire et communiste de Tindouf.

    Le regime des harkis devrait interdire le trafic des aides alimentaires fournies par les ONG internatioanles et destinees aux sequestres de Tindouf qui sont detoiurnees durant des decennies sur le Mali et la Mauritanie pour etre vendues dans ces deux pays en faveur des responsables polisariens qui sont devenus bougrement riches sur le dos des malheureux sequestres des camps de concentration Nazi de tindouf qui en sont privees.

    Le peuple marocain se pose la question de savoir pourquoi l’ONU qui sur simple accusation meme non fondee des Harki d’alger depecheraient sur le sahara occidental marocain ses envoyes pour verifier si reellement il y a non respect des droits de l’homme dans ces territoires du sud marocain,alors que des exactions barbares depuis toujours et qui sont quotidiennement perpetrees sur des populations vulnerables sequestrees par le polisario et les DRS a Tindouf,notre cher machin de l’onu reste fige et sans reaction,et c’est pareille pour le cas des Mzab amazigh qui sont extermines a Ghradaya par les milices des harkis d Alger depuis des mois et qui lancent des appels de detresse alors que le monde dit libre reste sourd a leurs appels de secours ,ne reagit pas.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*