Polisario : Les femmes de Tindouf ont elles aussi, leurs vidéos

sahraouisDes femmes sahraouies au visage voilé ont participé pour la première fois à une manifestation organisée cette semaine, contre la direction du Polisario dans le camp de Rabouni.
Les dizaines de manifestants s’étaient rassemblés lors d’un sit-in observé devant les locaux du Haut Commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR), pour dénoncer le silence des organisations internationales et la passivité des autorités algériennes, devant les abus et les graves violations par le Polisario, des droits et libertés dans les camps de Tindouf.
Les protestataires sahraouis, dont de nombreux militants du Mouvement des Jeunes pour le Changement « MJPC », décriaient à travers des slogans, le diktat qu’imposent les miliciens du Polisario aux populations civiles des camps.
Dans des banderoles, les femmes sahraouies dénonçaient les harcèlements  sexuels dont sont souvent victimes les femmes veuves lorsqu’elles vont demander leur ration des aides alimentaires internationales.
Pour preuves, une veuve sahraouie a pu transmettre à la chaîne régionale de la TV marocaine  Laâyoune, une vidéo dans laquelle elle dénonce le détournement des aides internationales et les pratiques inhumaines dont sont victimes les séquestrés de Tindouf.
A la même occasion, elle adresse un appel aux ONG internationales, leur demandant d’enquêter sur les abus et les graves violations que commettent les tortionnaires et geôliers du Polisario dans l’effroyable prison « Al Rachid ».
Comme d’habitude, les militaires algériens stationnés dans les camps de Tindouf, suivent de loin le déroulement de ces manifestations et évitent toute intervention sauf en cas de débordement ou de soulèvement de masse.
C’était le cas tout récemment, à l’occasion d’une violente manifestation organisé dans le camp de Laâyoune, par les membres de la tribu des Rguibates-Jenhas très en colère suite à l’arrestation de l’un des leurs, Ghilani Lahcen, un fervent opposant à la direction du Polisario. L’armée algérienne qui était présente sur les lieux a pris les choses en main pour calmer les esprits et éviter toute escalade en obtenant la libération de l’opposant sahraoui.

2 Comments

  1. ONU dois s occupe de tindouf et le drois de l homme tandisque les sahraoui marocain sont derierre leurs ROI

  2. Les peules marocain et algérien restrant un seuls peuple et nous ferons tout pour qu’ ilya La paie.inchalah.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*